Ce n'est pas une critique au sens premier du mot que je vais faire, mais je vais juste tenter de décrire, par le biais d'une page de mon site, ce que j'ai ressenti en écoutant le live au Bataclan pour la première fois. Ce CD est un extrait du concert du 11 Février 1995. La totalité du concert a été diffusé sur France inter, diffusion peu évidente a se procurer, mais le résultat vaut le coup d'essayer !

Oui je l'ai écouté et je n'avais jamais ressentit cela auparavant.
Imaginez-vous allongé dans le noir le casque sur les oreilles et le concert qui tourne. Pendant environ 1 heure et demi je suis passé par toutes les émotions possibles et inimaginables. Parfois ces émotions se mélangaient paradoxalement. Les larmes coulaient et passaient le long de mon visage marqué d'un large sourire. A d'autres moments la colère prenait le pas et envahissait mon corps serein hypnotisé par Jeff jouant avec sa voix.

En fait c'est totalement indescriptible, peut être certains dirons que le son n'était pas des meilleurs ou tout autre chose, je m'en moque totalement moi j'ai été aux côtés de Jeff pendant ce moment. Oui j'ai oublié un instant que j'étais tout simplement dans ma chambre sur mon lit et que Jeff n'était plus là... Je n'ai jamais eu la chance de le voir ni de l'entendre de son vivant et quand vous entendez ce genre de prestation et bien vous ne pouvez rester de marbre. Ecouter et vous verrez que face à la reprise par exemple de Je N'en Connais Pas La Fin en medley avec L'Hymne à L'Amour votre gorge se serrera d'elle même et vous vous laisserez envouter par les petites phrases en français prononcées par Jeff.

Je sais que beaucoup ne vont surement pas être d'accord avec moi, mais c'est après un moment comme celui-ci que l'on se dit que jamais personne ne pourras remplacer Jeff et sa musique.

C'est dans ces instants que l'on aimerait être écrivain pour pouvoir faire ressentir avec les moindre détails ce qu'il s'est vraiment passé mais malheuresement je ne le suis pas.