Jeff Buckley Actualités


Bande Originale My Sister's Keeper

Les fans les plus assidus connaissaient déjà le morceau, sous diverses formes non officielles, les autres peuvent le découvrir dans l'instant : une chanson "inédite" de Jeff Buckley, décédé mais pas encore tout à fait mort, a fait son apparition sur la bande-son du film My Sisters's Keeper.

LesInrocks.com (http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1245923460/article/jeff-buckley-inedit/)

Grace Around The World

Comme hommage à la popularité resistante et les acclamations de la critique grandissante qui continuent à d'être consacrées dans le monde entier à Jeff Buckley plus d'une décennie après sa mort, "Grace Around The World" - publié en deux versions multi-disques - fournit le portrait musical le plus complet et le plus passionnant de l'artiste jamais vu jusqu'ici.

Produit par Mary Guibert (la mère de Jeff), "Grace Around The World" se concentre sur des lives inédits de 94-95, des concerts et télévision locales Américains, Anglais, Allemands, Japonais et Francais (où jeff était dans le catalogue des meilleurs ventes internationales en 2008). Il y aura en complément du DVD de 108 minutes, Grace Around The World, un CD audio.

Une edition limitée deluxe de "Grace Around The World" contiendra également un documentaire DVD d'une heure, Amazing Grace : Jeff Buckley, par conséquent 169 minutes (environ 3 heures) d'enregistrements de Jeff Buckley pour ses fans. En Avance sur le 15ème anniversaire, cet été, de la sortie de Grace - point de repère des débuts de Buckley (Août 1994), les deux versions de "Grace Around The World" seront distribués dans tous les points de vente classiques ou par Internet à partir du 2 Juin par Columbia/ Legacy, une division de Sony Music Entertainement.

Il y a 3 élements qui composent la version deluxe de "Grace Around The World".

Premièrement, il y a un DVD, "Grace Around The World", Avec un concept unique, le programme principal du DVD presente des versions différentes inédites des chansons de l'album Grace tirées de différentes sources télévisées. Cela inclus les shows au Howlin Wolf de la Nouvelle orléans, Etats-Unis, ("Dream Brother") et la performance acoustique au JBTV à Chicago ("Lover You Should Have Come Over", seulement le premier clip sorti). les balances des chansons suivantes toutes sorties en 1995 :
Le Late Show de la BBC à Londres ("Grace") Le show télévisé Live Aus Dem Sudbahnhof à Frankfurt, Allemagne ("So Real," "Mojo Pin," "What Will You Say") MTV Japon ("Hallelujah") MTV Most Wanted à Londres ("Eternal Life," "Last Goodbye") MTV Europe Festival des Eurockéennes de Belfort, France ("Lilac Wine"). (Note: La chanson peu interprétée "What Will You say", d'influence Qawwali, apparait à la place de l'adapation de Benjamin Britten, "Corpus Christi Carol", que Buckley n'a pas interprétée en tournée.

Le DVD "Grace Around The World" inclus 33 minutes de Bonus. Cela commence par 3 chansons interprétées à New-York pour le show 120 Minutes de MTV ("Grace," "So Real," "Last Goodbye"), puis "Vancouver" (de MTV Most Wanted à Londres), et termine avec la vidéo originale de "Hallelujah" (dirigé par Ernie Fritz). On y trouvera également des extraits des coulisses de VH1's naked Café, et de l'interview de Merri Cyr effectuée dans un bus.

Pour ceux qui prefèrent regarder le concert sans les passages d'interview qui apparraissent entre les chansons, une option "Jouer seulement la musique" permettra au spectateur de passer sur les interviews.

La deuxième partie de "Grace Around The World" est un CD audio composé de 10 lives tirés du DVD, tous inédits en CD. Le CD presentera également des versions additionnelles inédites de "Grace" et "So Real" extraites du 120 Minutes de MTV de 1995.

La troisième partie de "Grace Around The World" est "Amazing Grace" : un documentaire d'une heure sur Jeff Buckley créé par les créateur et fans de Jeff, Laurie Trombley (présidente du fan club de Jeff) et Nyla Bialek Adams, et approuvé par Mary Guibert. Inclus, également, des performances et de chutes inédites (extraites des archives de Columbia Records), des prises vidéos et interviews avec Jeff. On trouvera des interviews avec différents artistes (peintres, danceurs, poètes, chanteurs et bien d'autres) qui font hommage à leurs influences que Jeff a eu sur eux-mêmes. Les interviews inclueront également les 3 survivants du groupe de jeff Buckley, des amis, la famille, des collègues, des DJ, des producteurs, des critiques et des fans.

Amazing Grace : Les Voyages de Jeff Buckley de Sydney, New-York et Londres à Memphis, Montpellier et Los Angeles, presentant une vision "Indé" et intimiste de la relation qu'il entretenait avec sa musique. Le fim a été visionné une trentaine de fois ces dernières années et a remporté un certain nombre de recompenses dans les festivals, incluant le festival du cinéma de Seattle, le festival mondial du film de San francisco, parmi d'autres.

Finallement, "Grace Around The World" incluera un livret de notes du premier publiciste de Jeff, Howard Wuelfing. Les notes seront un montage d'interviews avec Mary Guibert, le membre du groupe Michael Tighe (guitare, choeurs), Mick Grondahl (basse), et Matt Johnson (batterie), des membres de la tournée de Buckley, et des citations de presse de ses tournées.

L'importance de la popularité de Jeff Buckley autour du monde est soulignée par les ventes continues de Grace en 2008-2009, avec des ventes mondiales totalisant plus de 3,4 millions de copies.

The magnitude of Jeff Buckley's popularity around the world is underscored by the continuing best-selling sales of Grace in 2008-2009, with total worldwide sales over 3.4 million copies. L'Australie se trouvant en tête avec plus de 6 fois disque de platine. Double disque de platine en France, Irlande et Belgique. Disque de platine au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Italie, aux Pays Bas, en Norvège, en Nouvelle Zélande, au Danemark, et en République Tchèque . Et Grace est disque d'or aux États-Unis (plus de 800.000 copies vendues), en Suède, en Suisse, et au Portugal.

La pièce maîtresse de "Grace Around The World" est "Hallelujah", la chanson de Leonard Cohen devenue un morceau "signature" pour Jeff Buckley. La chanson est passée numéro un aux Hot Digital en Mars 2008, et a été certifiée platinium au RIAA (Recording Industry Association of America), pour plus d'un millions de copies vendues. On l'a entendu dans d'innombrables moments cruciaux dans les films et programmes télévisés comme les dernières saisons de "O.C." (Newport Beach), The West Wing (A La Maison Blanche), Third Watch (NY 911), et Without A Trace (FBI : portés disparus). Dans le numéro de février 2009 du magazine Blender, "Hallelujah" a été décrit comme la plus grande chanson dans un mensuel américain.

En Angleterre, "Hallelujah" a connu un nouveau succès commercial avec la mise en téléchargement d'un single fin 2008 d'une version par la gagnante de X Factor, Alexandra Burke, et un autre single de la version studio (tirée de l'album Grace, version la plus connue), tous deux respectivemment #1 et #2 des charts anglais. Chacun a comptabilisé des centaines de milliers de sorties depuis, se faisant ainsi le single digital le plus rapidement vendu dans l4histoire Européenne.

La version originale de 1984 de Leonard Cohen a également frappé le chart Anglais en 34ème position. En 2005, elle était appelée la 10ème plus grande chanson canadienne de tous les temps dans "Chart magazine".

Pour la tourographie complète des shows de Jeff Buckley de 1991 à 1997 visiter la page suivante : http://www.jeffbuckley.com/rfuller/buckley/tourography/kfaktourog4.html