Mystery White Boy,

         Pour Jeff Buckley, l'instant est roi! Son habilité à captiver un public, concert après concert, vient du fait qu'il vivait chaque seconde sur scène avec un engagement sans faille pour donner à tous un cadeau musical honnête, un regard sur son âme et ses fans lui répondaient avec la même passion.
Jeff Buckley ne chantait jamais une chanson deux fois de la même façon. La seule chose que les musiciens savaient à l'avance en montant sur scène c'était qu'elle serait la première chanson. Tout ce qui venait après - la liste des décors , le tempo, la longueur de la chanson - tenait du bon vouloir de l'inspiration de Jeff et de l'habilité mystérieuse des musiciens à lire toutes les nuances des improvisations de Jeff. Jeff pouvait les diriger d'un signe de tête, d'un regard , sa façon de bouger son manche de guitare ou sa façon de lever la main et de recourber son doigt. Ils étaient plus que des camarades musiciens, ils étaient les âmes soeurs musicales de Jeff, et sur scène ils jouaient comme un seul instrument à 40 doigts, quatre battements de coeur et une voix singulièrement magnifique.
Les musiciens et moi partagions la douce amère tâche d'écouter les enregistrements les plus originaux que nous avions pour l'album de Jeff "Mystery White Boy". En cherchant parmi les bijoux que sont les différents enregistrements de concerts Live en notre possession, nous avions du mal à choisir un seul concert qui pourrait servir de modèle à ce que quelqu'un attendrait d'un concert de Jeff Buckley. Aucun enregistrement - même les plus clairs et les plus superbes de ceux là - ne pouvait retranscrire la magie que représentait un Live, une rencontre intime avec le génie musical de Jeff et l'ensemble phénoménal des musiciens et collaborateurs qu'il avait trouvé en messieurs Tighe, Johnson et Grondhall. Quand les 3 musiciens et moi nous plongions dans ces précieux enregistrements, nous avons entendu des performances individuelles qui représentaient des moments transcendants de chacun des concerts que nous identifions comme étant la catégorie "entièrement remarquable".
C'est l'amalgame de nos choix que nous avons rassemblés pour cet album.
Fermez vos yeux et imaginez-vous dans un lieu près de chez vous, imaginez que vous êtes en présence de Jeff Buckley et de ses musiciens pour une brève et non caractérisé démonstration de pure magie musicale et d'aventure créative. Chaque morceau choisi est un instant cristallisé dans le temps, arrangés ensemble comme des bijoux, pour votre plaisir. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à les écouter que nous avons eu à les mettre ensemble.

"Le seul but est dans la méthode. La méthode - avec de petits flash de lumières - sont les arrangements, les shows Live ... c'est la vie qu'il y a entre. C'est tout ce que j'ai."

Traduction du texte original de M. Guibert (contenu du livret de la version européenne en version limitée).

Traductrice : Claudia